Nouvel hommage à Salaheddine El Ghomari

Un nouvel hommage a été rendu à Salaheddine El Ghomari, au grand bonheur de sa famille et de ses fans. Un puits sera creusé à douar Agadir, dans la région de Taroudant, et portera le nom du journaliste vedette, décédé en décembre dernier des suites d’une attaque cardiaque.

Dans une déclaration à 2M, Bahaeddine Marbati, fondateur et directeur de Rawae, une application destinée à assurer l’approvisionnement en eau dans les régions rurales en pénurie, a indiqué que ce puits est «une sadaqa jaria» pour feu El Ghomari. Il a précisé que le puits assurera la sécurité de l’approvisionnement en eau pour les habitants de quatre douars. «Le forage a commencé il y a deux mois. Mais nous avons dû changer d’emplacement parce qu’on n’avait pas trouvé d’eau. Lorsqu’on a commencé à creuser dans un nouvel endroit, Salaheddine El Ghomari est décédé. Nous avons ainsi décidé de lui rendre hommage en donnant son nom à ce puits. Quelques jours après sa mort, nous y avons trouvé de l’eau», a expliqué Marbati.

Rappelons que la cote de popularité d’El Ghomari est monté en flèche auprès des téléspectateurs et de l’ensemble des citoyens marocains depuis le déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus, grâce au programme de sensibilisation et d’information qu’il a animé durant toutes les phases de cette crise sanitaire, particulièrement durant la dure période du confinement.

La disparition subite de Salaheddine El Ghomari a suscité un grand émoi parmi les professionnels des médias et chez le grand public, comme le démontrent les larges réactions de sympathie sur les réseaux sociaux.

N.M.

 

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page