Nouvel an: mobilisation maximale des hôtels et des sites touristiques au Maroc

C’est le branle-bas de combat au sein de  très nombreux hôtels classés, de lieux de villégiature et de sites touristiques du Royaume! A quelques encablures des fêtes de Noël et du réveillon de la Saint-Sylvestre, les préparatifs et la mobilisation générale vont bon train pour accueillir  les clients dans les conditions les meilleures.

Et parmi lesdites conditions, celle de la sécurité des clients et des lieux est primordiale. Pour cette raison, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, l’on veille particulièrement à installer des caméras de vidéosurveillance , aussi bien à l’entrée des lieux que dans tous les espaces.

L’installation de moyens sophistiquées à  même de déceler la présence d’armes ou de matières explosives est également de mise. Et des contrats sont paraphés avec des sociétés de renom international, spécialistes de la sécurité et de la surveillance. Toutes ces précautions sont prises au sérieux pour garantir la sécurité et la protection des touristes, aussi bien locaux qu’étrangers, qui comptent fêter Noël et le Nouvel an au Maroc.

La même source souligne que des barrages routiers de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale seront dressés  à l’entrée des villes et aux endroits névralgiques. Leur mission sera, entre autres, de procéder  à l’identification et au contrôle de personnes suspectes et à l’interpellation de celles qui font l’objet d’avis de recherche pour des chefs d’accusation qui leur sont reprochés.

A.L.

 

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page