Nouvel An: les potentiels « fêtards » sont avertis !

Les « fêtards » sont avertis! Après que les autorités compétentes ont interdit toute manifestation festive, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vu les circonstances exceptionnelles de pandémie que vit le pays, d’aucuns se sont empressés de louer des appartements ou des villas pour festoyer, croyant ainsi échapper à la vigilance des services sécuritaires!

Ainsi, selon une source concordante de Le Site info, de nombreux citoyens ont loué des villas et des appartements afin d’y célébrer les fêtes de fin d’année (réveillon de Noël et/ou réveillon du Nouvel an). Et ce, aussi bien à Casablanca, à Marrakech qu’à Agadir, suite à l’interdiction de toutes sortes de célébrations de la « Bonne année » au sein des hôtels, des restaurants et centres commerciaux, de crainte de la propagation et de la transmission de la covid-19.

La même source a souligné que les services sécuritaires ont pris les mesures nécessaires dans le but d’interdire toute forme de célébration des fêtes de fin d’année dans les lieux précités. Ils ont aussi mis en garde les propriétaires des hôtels, des restaurants, ainsi que ceux des villas et appartements en location,contre toute enfreinte à ces mesures. De même que les autorités ont décrété la fermeture des hôtels et des des restaurants à 20 heures précises.

Le gouvernement a également décrété la fermeture pendant trois semaines, à partir du mercredi 23 décembre, la fermeture à 20 heures des cafés,restaurants et grandes surfaces, ainsi que le couvre feu, à l’échelle nationale, de 21 heures à 6 heures du matin, sauf pour des cas exceptionnels.

Le communiqué de l’Exécutif fait également état de l’interdiction de toute célébration festive, de tout rassemblement et de la fermeture des restaurants, durant trois semaines, des villes de Marrakech, Casablanca, Agadir et Tanger, tout en insistant sur le respect strict des mesures restrictives précédemment décrétées par les autorités.

Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page