Nouvel An: le couvre-feu décrété dans toutes les villes marocaines?

Une source concordante de Le Site info a assuré qu’un durcissement des contrôles sera décidé, la nuit du 31 décembre, aux quatre coins du Maroc. Et la mobilisation des forces de l’ordre sera renforcée pour interdire toute manifestation festive à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre. D’autres mesures détaillées, concernant les fêtes de fin d’année, seront prochainement annoncées, a ajouté la même source.

Pour rappel, plusieurs grandes villes du Royaume avaient précédemment décrété le couvre-feu, de 21 heures à 6 heures du matin, pour endiguer la propagation du covid-19. Mais il est attendu qu’un certain assouplissement soit décidé pour la nuit du 31 décembre, pensent d’aucuns. Alors que d’autres croient savoir que la nuit du réveillon, le couvre-feu sera prolongé d’une heure, c’est-à-dire de 20 heures à 6 heures du Matin. En tout cas, aucun communiqué officiel n’a été publié, pour l’heure, afin d’étayer telle ou telle supputation.

Il est notoire qu’avant la pandémie, des villes comme Casablanca, Agadir, Marrakech, entre autres grandes villes marocaines, connaissaient une grande animation et une grande affluence, aussi bien dans leurs hôtels et restaurants que sur leurs avenues et rues, dans la nuit du 31 décembre et 1er janvier.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page