Nouveaux horaires scolaires: pour nos lecteurs, c’est non ! (sondage)

Après avoir clairement affiché leur refus du maintien de l’heure d’été, les lecteurs de Lesiteinfo, dans un nouveau sondage, ont également rejeté les nouveaux horaires scolaires annoncés par le ministère de l’Education nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

91% des sondés ont en effet exprimé leur refus du nouvel horaire des élèves qui auront désormais cours de 9h à 13h et de 15h à 17h pour le primaire, 18h pour le collège et le lycée.

9% des lecteurs ont, de leur côté, estimé que les horaires scolaires fraîchement adoptés par le ministère sont parfaits et serviront les intérêts des élèves.

En parallèle, 42% des lecteurs s’attendent à ce que le gouvernement revienne sur la décision de maintenir l’heure d’été, expliquant que l’Exécutif se soumettra à la volonté des nombreuses voix qui se sont levées pour exprimer leur refus. De leur côté, 58% des sondés, moins optimistes, ont assuré que la décision du gouvernement est certainement irrévocable.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page