Nouveau variant du covid: quels sont les masques les plus efficaces?

Le fait que la contamination à la nouvelle souche du covid-19 s’avère être plus rapide que celle du premier virus interpelle les Marocains sur l’efficacité des masques bavettes pour se protéger et protéger les leurs.

Dans une déclaration à Le Site info, Dr Moulay Mustapha Ennaji préconise l’utilisation des masques de type FFP2, susceptibles de garantir une plus grande protection contre la transmission du virus. Mais, a tempéré le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, tous les masques de protection, tous types et marques confondus, remplissent les mêmes fonctions. A condition, a-t-il prévenu, de prendre en compte les lieux où l’on se trouve, de leur sécurité sanitaire et de la présence ou non de personnes ayant contracté la nouvelle souche du coronavirus.

Quant à l’utilisation des masques en tissu par certaines personnes, elle n’est pas conseillée car, selon le virologue, ce type de masques n’est pas sûr à 100% et peut permettre au virus de traverser assez facilement le tissu.

A.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page