Nouveau variant du covid: la vérité sur la suspension des cours au Maroc

Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles l’enseignement, tous cycles confondus, sera suspendu à partir de lundi prochain suite à la détection, au Maroc, d’un premier cas de contamination par le variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni.

A ce propos, une source sûre de Le Site info a balayé ces rumeurs d’un revers de main, assurant que ces allégations sont totalement fausses. «Un faux communiqué circule actuellement sur la Toile, annonçant la suspension de tous les cours, des jardins d’enfants jusqu’à l’enseignement supérieur, à compter du lundi prochain. Ce ne sont que des rumeurs», précise notre source.

Pour rappel, ce premier cas du variant du covid a été été détecté lundi au Port Tanger-Med chez un Marocain arrivé d’Irlande à bord d’un bateau en provenance de Marseille, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Asymptomatique, l’intéressé a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère dans un communiqué, soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page