Nouveau gouvernement: Akhannouch a rencontré Archane (VIDEO)

Le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch a rencontré, mercredi à Rabat, le secrétaire général du Mouvement Démocratique et Social (MDS), Abdessamad Archane, dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

Cette rencontre a été l’occasion d’avoir une idée sur la conception du chef du gouvernement désigné pour la formation de la majorité, a déclaré Archane à la presse, formant le vœu de voir Akhannouch « parvenir à former, dans les meilleurs délais, une majorité cohérente et forte ».

Il a en outre félicité Akhannouch pour la confiance royale, ainsi que le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), arrivé en tête des élections du 8 septembre.

Les résultats obtenus par le RNI sont le fruit de l’action menée par le parti depuis l’élection d’Akhannouch à sa tête, a-t-il estimé, relevant que cette formation politique a effectué une tournée dans 100 villes du Royaume, sur la base de laquelle le programme du parti a été élaboré en prenant en considération les attentes et les revendications des citoyens.

Archane s’est félicité de l’esprit de compétitivité et de responsabilité qui a marqué l’organisation des échéances électorales au Maroc, un fait qui confortera, selon lui, le processus démocratique dans le pays.

Akhannouch a poursuivi mercredi ses consultations pour la formation du nouveau gouvernement par une rencontre avec le secrétaire général du parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah.

Akhannouch avait entamé lundi ses consultations pour la formation du nouveau gouvernement par des consultations avec le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, le secrétaire général du PI, Nizar Baraka, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, le secrétaire général du MP, Mohand Laenser et le secrétaire général de l’Union constitutionnelle, Mohamed Sajid.

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page