Des non-voyants tabassés devant la résidence de Benkirane

Est-ce qu’il y a d’autres moyens que la matraque pour disperser des manifestations pacifiques ? Apparemment non, puisque même les aveugles n’y échappent pas.

La coordination des non voyants diplômés chômeurs a organisé ce mardi une manifestation à Rabat en face de la résidence du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Ces manifestants voulaient rappeler à Benkirane les promesses qui leur ont été faites pour les intégrer dans la fonction publique.

Mais, au lieu de leur répondre, le chef du gouvernement a donné ses ordres pour que la manifestation soit disloquée. Ce fut chose faite, après une intervention musclée des forces de l’ordre qui n’ont pas ménagé leurs « efforts » pour matraquer des aveugles et des non voyants qui ne peuvent même pas s’échapper. Déjà, six d’entre eux, se trouvent hospitalisés pour de graves traumatismes qui nécessiteront des examens au scanner afin de déterminer leur gravité.

Selon Bettache, un membre de cette coordination, une rencontre a eu lieu entre Benkirane et des représentants de leur organisation, mais elle n’a abouti à rien, puisque le responsable gouvernemental leur a signifié que son mandat, qui touche à sa fin, ne lui permet pas d’entrevoir l’ébauche d’une solution et que durant les cinq prochaines années, il essaiera de s’attaquer à leur problème!

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page