Non, il n’y a pas eu de décès de nouveau-nés à Laâyoune

La direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra a démenti des allégations relayées, lundi, sur des réseaux sociaux et des sites électroniques faisant état du décès de neuf nouveau-nés au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Dans un communiqué, la direction relève que ces informations “mensongères et dénuées de fondement” visent à porter atteinte à la réputation du secteur de la santé et de ses employés à l’échelle de la province de Laâyoune.

Le nombre de naissances au niveau du service d’accouchement du centre hospitalier régional dépasse les 18 bébés par jour, dont 8 à 10 nouveau-nés par césarienne, précise la même source, ajoutant qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Selon le communiqué, la direction régionale de la Santé a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de poursuivre en justice les personnes impliquées dans la diffusion de ces informations erronées “pour mettre un terme à ces comportements et agissements honteux”.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un policier blessé à Laâyoune

Les services de la préfecture de sûreté de Laâyoune ont arrêté, jeudi matin, deux individus, aux antécédents judiciaires, âgés de 21 et 27 ans pour leur implication présumée dans une affaire d'ivresse publique et de coups et blessures à l'aide de l'arme blanche à l'encontre d'un policier.