Non, il n’y a pas eu de décès de nouveau-nés à Laâyoune

La direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra a démenti des allégations relayées, lundi, sur des réseaux sociaux et des sites électroniques faisant état du décès de neuf nouveau-nés au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Dans un communiqué, la direction relève que ces informations “mensongères et dénuées de fondement” visent à porter atteinte à la réputation du secteur de la santé et de ses employés à l’échelle de la province de Laâyoune.

Le nombre de naissances au niveau du service d’accouchement du centre hospitalier régional dépasse les 18 bébés par jour, dont 8 à 10 nouveau-nés par césarienne, précise la même source, ajoutant qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Selon le communiqué, la direction régionale de la Santé a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de poursuivre en justice les personnes impliquées dans la diffusion de ces informations erronées “pour mettre un terme à ces comportements et agissements honteux”.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: le vrai du faux autour du coronavirus

Le Coronavirus, qui a fait plus de 3,7 millions de cas de contamination dans le monde, est à l'origine d'un flot de Fake news relayées sur les réseaux sociaux. La MAP fait le tri entre l'intox et les bonnes informations pour une meilleure sensibilisation.