Non, aucune mineure n’a été kidnappée à Meknès

Les informations faisant état de l’enlèvement vendredi d’une mineure par trois individus à Meknès, sont « dénuées de tout fondement », a indiqué une source sécuritaire à Le Site Info.

Selon la même source, les services de police de Meknès ont été alertés par des citoyens à ce sujet, mais après plusieurs heures d’investigations, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une intox.

Et d’ajouter que le district de police du quartier Bab Bou Ameir n’a reçu aucune plainte ou autre, au sujet de l’enlèvement d’une fille mineure.

Rappelons que des informations avaient fait état du kidnapping, vendredi 2 août, d’une mineure, au centre-ville de Meknès, par trois individus.

Une source avait indiqué à Le Site Info, que des passants avaient aperçu les mis en cause en train d’enlever la jeune fille et l’attirer vers un endroit sombre, dans la région d’Ain Safia, avant d’alerter les autorités.

La police s’était ainsi rendue sur les lieux et avait entamé les recherches, rapporte la même source, précisant que la mineure kidnappée était en train de crier pendant que ses ravisseurs tentaient de l’en empêcher. Quelques passants se sont également joints à l’opération et ont allumé les piles de leurs smartphones pour aider la police à retrouver la jeune fille dans cet endroit obscur.

A ce propos, le membre du bureau central de l’association marocaine des droits de l’Homme avait indiqué à Le Site Info que ce kidnapping a eu lieu en présence de plusieurs personnes. Et d’ajouter que le taux de criminalité a considérablement grimpé ces jours-ci à Meknès, pointant du doigt les élus qui, selon lui, ont toujours été indifférents face à ce danger.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page