Nihal Chahbar: la star de la semaine (VIDÉO)

Avec un 19,32 sur 20 de moyenne au baccalauréat, Nihal Chahbar, une Marrakchie de 18 ans est la meilleure lycéenne du Maroc.

Inscrite dans la filière sciences physiques, elle a décroché une mention «Très bien» et la moyenne la plus élevée des résultats du baccalauréat 2016.

Alors qu’elle n’espérait qu’une note honorable, la lycéenne a tout réussi avec brio. Elle a obtenu 19,75 en maths, 19 en physique,19,25 en sciences de la vie et de la terre, 19,50 en langue anglaise.

Elle parle couramment l’arabe, le français et l’anglais. Concernant son avenir, la surdouée a déclaré qu’elle envisage d’intégrer la fac de médecine et réaliser son rêve de petite fille : « Être médecin ».

En plus de la brillante réussite dans ses études, la jeune fille est passionnée de musique.

Spécialiste de l’orgue depuis l’âge de 8 ans, elle a appris à en jouer toute seule. Elle déclare que grâce à cet instrument, elle se sent vivante et «respire». Par ailleurs, elle écrit et compose des chansons en arabe et en français.

Nihal est l’aînée de sa famille. Née à Oujda, fille d’un expert comptable et d’une mère au foyer, elle étudiait au lycée privé Al Manar qui dépend de l’académie de Marrakech-Safi.

Zineb Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page