Nasser Zefzafi cité dans l’enceinte de l’ONU (VIDEO)

Le journaliste américain Mattew Russel accrédité auprès de l’ONU semble se spécialiser dans les affaires marocaines. Il s’est illustré encore une fois en posant une question à Stephane Dujarric De La Rivière, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, à propos des arrestations des activistes du Rif, notamment Nasser Zefzafi, Nabil Ahmjik et Cilia Ziani.

Le journaliste a même insisté une deuxième fois pour en savoir davantage, puisqu’il n’a pas été convaincu de la réponse évasive du fonctionnaire de l’ONU. Et ce dernier de lui répéter que l’organisation internationale ne dispose pas d’éléments et de données suffisants pour se prononcer. Une réponse très diplomatique pour signifier au journaliste que l’affaire ne méritait même pas d’être posée ni examinée au niveau de l’ONU.

A rappeler que lors d’un précédent briefing du représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilal, concernant la résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara, Mattew Russel a posé une question au sujet des manifestations du Rif. Mais avant de lui répondre, Omar Hilal lui a rappelé qu’il avait posé plus de 250 questions sur le Maroc durant toute une année et que cet acharnement dévoilait ses véritables intentions et quel genre de journaliste il était, insinuant qu’il était à la solde d’Alger. Et pour ce qui est des manifestations du Rif, Omar Hilal a précisé que cela démontrait que le Maroc respectait les règles démocratiques et la liberté d’expression.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page