Nador: un sit-in en linceuls blancs devant l’hôpital de Zaio

C’est revêtus de linceuls blancs que des citoyens, dont des acteurs des droits de l’Homme, ont organisé un sit-in devant l’hôpital de Zaio, dans la province de Nador. Une façon originale mais expressive pour protester contre la situation désastreuse que connaît le secteur de la santé et ce, depuis de très nombreuses années.

Parmi les revendications des manifestants, selon une source de Le Site Info, la demande incessante de la réouverture de l’hôpital de proximité de Zaio, dont les portes sont restées closes depuis plus de neuf ans. Cette anomalie qui dure fait parcourir plus de 40 kilomètres aux patients de la région qui sont obligés de recourir aux soins du centre hospitalier provincial Hassani de la ville de Nador.

Devant cette situation, le vice-président de la section locale de l’Association marocaine des droits humains(AMDH) a déclaré à Le Site Info que le ministère de la Santé et les autorités compétentes se doivent de procéder, dans les plus brefs délais, à l’ouverture de l’hôpital de proximité de Zaio, comme à celle de l’hôpital provincial de Driouch.

Cela s’avère nécessaire, estime Omar Naji, afin de diminuer la forte pression que subit le centre hospitalier Hassani de Nador.

Larbi Alaoui et Youssef Chalabi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page