Nador: un drone saisi au niveau du poste-frontière Ferkhana

Les services de la gendarmerie royale ont saisi mercredi dernier un drone au niveau du poste-frontière Ferkhana, entre Nador et Mellila. Selon une source de Le Site info, l’objet a été retrouvé dans la voiture d’un Marocain résident à l’étranger, âgé de 30 ans, précisant qu’il voulait le faire entrer illégalement au Maroc.

Le jeune homme a été interpellé et sera entendu dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Rappelons que depuis 2015, l’importation des objets volants sans pilote, propulsés par un moteur et télécommandés (drones, modèles réduits d’avions), est soumise à l’obtention préalable d’une licence d’importation, conformément à l’article 1-er de la loi n 13/89, relative au commerce extérieur.

Les services compétents procèdent à la saisie systématique, à travers tout le territoire national, de tout engin dont l’importation n’a pas été autorisée. L’exploitation des drones introduits au Maroc doit être autorisée par les autorités locales concernées.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: nouveaux cas, guérisons, morts…les derniers chiffres du ministère

Voici les principaux points de la déclaration donnée, vendredi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc en 24H.