Moulay Yacoub: la nouvelle station thermale a été inaugurée

Les travaux de rénovation vont durer jusqu’en 2017. Les thermes traditionnels ont été ouverts pour assurer la continuité du célèbre village.

L’inauguration de la nouvelle station thermale a eu lieu jeudi 13 juillet, en présence de responsables de la région, notamment du gouverneur de la province de Moulay Yacoub, du wali de la région Fès-Meknès, du président de la commune et du directeur général de Sothermy. La station a commencé son activité le jour-même.
Le projet est le fruit d’une convention signée, en septembre 2013, entre Sothermy et la commune urbaine de Moulay Yacoub.

La rénovation du site va permettre au village d’être doté de stations thermales qui répondent aux normes internationales.

Une enveloppe de 65 millions de dirhams a été allouée à la réalisation de cette station. Elle s’étend sur 4.650 m² et comporte 43 cabines individuelles de soins, dont 3 pour personnes à mobilité réduite. Le deuxième étage comprend deux bassins de 15m de diamètre chacun. Et enfin le dernier étage comporte une piscine premium de 75m².

Les trois étages du bâtiment sont reliés par un ascenseur étanche qui résiste au souffre.
Ces chantiers vont permettre de développer le tourisme médical. Les responsables du projet veulent cibler la classe moyenne. Les prix d’accès au centre varient entre 25 dhs pour les piscines à 130 dhs pour la piscine premium. En ce qui concerne le jacuzzi et le massage sous-marin, ils coûtent respectivement 80 et 110 dirhams.

L’enveloppe totale du projet s’élève à 80 millions de dirhams, dont 65 pour le bâtiment inauguré ; les 15 autres seront alloués aux deux hammams traditionnels qui devraient ouvrir d’ici fin 2017. Moulay Yacoub accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, un chiffre qui devrait augmenter avec les nouveaux services proposés.

Khadija El Jerrari




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page