Moulay Rachid inaugure l’exposition « train du climat » à la gare Rabat-Agdal (vidéo)

Le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à la Gare Rabat-Agdal, la cérémonie d’inauguration de l’exposition « Train du Climat », une des initiatives du plan d’action préparé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour accompagner la COP22, prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Le « Train du Climat », qui fera escale, du 20 octobre au 18 novembre, dans 12 villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès, Taza, Oujda, Nador, Tanger, Khouribga, Safi et enfin Marrakech comme gare terminus, restera ouvert au grand public durant les 11 jours de la COP22.
Initiée par l’ONCF en partenariat avec un collectif de scientifiques marocains et étrangers et avec la contribution des services de la météorologie nationale, cette initiative a pour ambition de sensibiliser, d’informer et d’ouvrir le débat sur le climat et ce, sur l’ensemble du territoire marocain, et sera aussi l’occasion dans le contexte de la COP22 de présenter les enjeux et les perspectives de la mobilité durable.
Le « Train du Climat », qui a obtenu dès juin 2016 la labellisation officielle de la COP22, est une exposition itinérante ouverte à tous les publics, avec un large créneau réservé aux scolaires. L’exposition se veut didactique et ludique autour des causes et impacts des changements climatiques, notamment en Afrique et au Maroc. L’objectif étant de sensibiliser et mobiliser les citoyens acteurs pour préserver la planète terre. (avec MAP)

[youtube youtubeurl= »YoDBJBsd2HQ » ][/youtube]

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page