Moulay Hicham: « C’est Mohammed VI qui m’a demandé de quitter le Palais » (VIDEO)

Dans une interview accordée à une chercheuse de l’université de Harvard, Moulay Hicham Alaoui, se confie sur sa relation avec la monarchie marocaine et ses rapports tendus avec le roi Mohammed VI. 

Tout d’abord, Moulay Hicham, cousin germain du roi affirme: « Je n’ai vu sa Majesté, le roi Mohammed VI…que trois fois en 20 ans, dans des rencontres ou des rassemblements familiaux ».  Il explique par ailleurs avoir « quitté le Palais Royal, après la demande de Mohammed VI » et dit se sentir « libre ».

Celui qu’on surnomme « le Prince rouge », est également revenu sur l’affaire de son expulsion de Tunisie, où il devait animer une conférence, en septembre dernier. Premièrement, il affirme qu’il ignore toujours « d’où vient cette influence et cette  pression sur la présidence tunisienne », avant d’ajouter que « tout ce que je peux dire, c’est que le gouvernement marocain n’a pas protesté, n’a pas demandé d’explications et n’a pas pris de position officielle ».

Pour finir, le prince affirme n’avoir aucun titre de noblesse. Il se dit être « comme les 5,6 millions de Marocains vivant dans un autre pays et qui appellent cet autre pays: « chez moi ». Et pour lui, sa maison, son pays adoptif  « ce sont les Etats-Unis ».

Faiza Rhoul


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page