Moulay El Hassan était à l’Ecole royale de cavalerie de Témara

©MAP

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce dimanche à l’Ecole Royale de Cavalerie à Témara, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles.

A son arrivée à l’Ecole Royale de Cavalerie, Moulay El Hassan a été accueilli par le général de brigade, Inspecteur de la Cavalerie des Forces Armées Royales.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, le prince héritier a été salué par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, le ministre de la Jeunesse et des Sports, le président du Comité national olympique marocain (CNOM) et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra.

Moulay El Hassan a également été salué par le président du Conseil de la région, le gouverneur de la préfecture Skhirate-Témara, le président du Conseil préfectoral de Skhirate-Témara, le vice-président du Conseil communal et le Commandant de l’Ecole Royale de Cavalerie de Témara.

Par la suite et sous les ovations du public venu nombreux assister à cette prestigieuse manifestation équestre, le prince a regagné la tribune d’honneur, d’où il a suivi la finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de Saut d’obstacles, remporté par le cavalier Ghali Boukaa montant “Cool Running”, qui a réussi l’épreuve en match barrage avec un sans-faute et un chrono de 43sec16/100è.

A la fin de cette compétition sportive, organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, Moulay El Hassan a remis le Trophée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au cavalier Ghali Boukaa.

Le prince héritier a également remis les autres prix aux cavaliers finalistes classés de cette compétition, à savoir Ali Al Ahrach qui s’est adjugé les deuxième et cinquième places et Leina Benkhraba, qui a décroché les troisième et quatrième positions.

Au terme de cette grande manifestation équestre, Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs qui ont effectué par la suite un tour d’honneur.

Suggestions d’articles

Témara: elles charmaient des hommes pour les dépouiller de leurs biens

Une bande criminelle, constituée de quatre individus, a été récemment interpellée par la gendarmerie royale de Ain Atiq, aux environs de Témara.