Mouhcine Fikri: émotion et colère pour ses funérailles à Imzouren (vidéo)

Mouhcine Fikri a été enterré dimanche aux environs de la ville d’Imzouren, en présence des membres de sa famille, de ses amis et proches et d’un grand nombre d’habitants d’Al Hoceima, d’Imzouren et de leurs environs.

Il y avait beaucoup d’émotion dans la région d’Al Hoceima ce dimanche. Beaucoup de colère également, et une foule d’habitants pour dénoncer la hogra et l’injustice dont a été victime Mouhcine Fikri. La dépouille du défunt a été transférée d’Al Hoceima vers la commune d’Imzouren où s’est tenue la prière du mort à la Mosquée Al Imam Malik, avant que le cortège funèbre se dirige vers le cimetière Ifdissen au Douar Hattati à Imzouren où se sont déroulées les funérailles. Les hommages et les marches se sont poursuivis toute la soirée et toute la nuit.

Le Roi Mohammed VI avait donné ses Hautes Instructions au ministre de l’Intérieur pour se rendre dimanche à Al Hoceima et présenter les condoléances et la compassion du Souverain à la famille du défunt.

Le ministre de l’Intérieur a informé la famille du défunt des Hautes Instructions royales pour qu’une enquête minutieuse et approfondie soit diligentée et pour que des poursuites soient engagées contre quiconque dont la responsabilité serait établie dans cet incident, avec une application rigoureuse de la loi à tous, pour servir d’exemple à toute personne qui aurait failli ou manqué à ses missions et responsabilités, selon un communiqué du ministère.

[youtube youtubeurl= »bxFzCXhFy6o » ][/youtube]




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page