Mort d’un cavalier lors d’une Tbourida au Maroc (VIDEO)

Un véritable drame s’est déroulé au festival annuel d’Azzouhour, dans la commune de Ben Abou Oulad Bouziri, à Settat. Un cavalier est accidentellement décédé lors de la Tbourida le 14 avril avec la charge explosive de son fusil.

La victime, qui maniait son arme pendant le galop à l’unisson, a été surpris par une balle de son fusil qui l’a grièvement blessé au visage.

Le cavalier a été immédiatement transporté à l’hôpital régional Hassan II de Settat, mais a malheureusement succombé à ses blessures. De son côté, la gendarmerie royale s’est rendue sur place et a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la tragédie.

La Tbourida est une pratique ancestrale associée aux festivités au Maroc: moussems et fêtes agricoles. Ce drame qui n’est pas le premier du genre, interpelle sur les dangers d’une telle tradition.

M.A.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le général Hosni Benslimane refait parler de lui

Le général de corps d'armée, Hosni Benslimane, ex-commandant de la Gendarmerie royale, l'un des généraux les plus hauts gradés du Maroc, refait surface après une longue éclipse.