Mondial 2026: un pays africain retire son soutien au Maroc

Étonnante décision de la part de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). En effet, celle-ci a annoncé, ce vendredi sur son site officiel, le retrait de son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.

La SAFA a indiqué ne pas encore avoir pris de décision finale quant à son choix de vote, précisant qu’elle a eu droit aux présentations des dossiers marocain et nord-américain.

« La SAFA assure qu’aucune décision n’a été prise à ce stade sur le choix du pays pour qui voter. On a affirmé aux deux délégations que les deux dossiers seront étudiés et la réponse finale sera annoncée le 13 juin à Moscou, via les délégués de la Safa Nec », a-t-elle tranché.

Une déclaration qui a suscité l’incompréhension puisque son président, Danny Jordaan, avait annoncé son soutien au dossier marocain, lors de sa rencontre avec les ambassadeurs de la candidature du Royaume, El Hadji Diouf et Joseph-Antoine Bell.

Pour rappel, deux candidats seulement sont en lice pour abriter cette manifestation, le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe) et le Maroc. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page