Mondial 2026: un autre pays africain ne votera pas pour le Maroc

Après l’Afrique du Sud, le Libéria et l’Ouganda, c’est au tour de la Namibie de tourner le dos au Maroc en choisissant la candidature nord-américaine dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

L’annonce a été faite ce mardi par la Fédération namibienne de football. Ce pays du sud-ouest de l’Afrique soutiendra ainsi United 2026.

Le tweet du président américain Donald Trump, menaçant de stopper les aides aux pays qui ne voteront pas pour le trio américain, a eu raison de plusieurs pays africains. Et dire que le Maroc comptait sur le soutien de 54 voix africaines…

Pour rappel, deux candidats seulement sont en lice pour abriter cette manifestation, le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe) et le Maroc. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain à Moscou.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech abritera le sommet des affaires USA-Afrique en 2020

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a souligné, jeudi à Rabat, que le Maroc et les Etats-Unis collaborent étroitement sur de nombreuses questions bilatérales, régionales et internationales.