Mondial 2026: ces pays ne voteront pas pour le Maroc

Le Maroc qui a lancé, depuis quelques semaines, sa quête aux voix pour l’organisation du Mondial 2026, ne pourra pas compter sur celles des Fédérations d’Amérique du Sud.

En effet, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), composée de dix pays (Argentine, Uruguay, Brésil, Chili, Paraguay, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie et Venezuela), a officiellement annoncé ce vendredi son soutien à la candidature commune du Canada, des Etats-Unis et du Mexique pour l’organisation de la compétition planétaire. Une décision prise « à l’unanimité », selon un communiqué de la Conmebol.

« Avec les pays d’Amérique, nous avons de nombreux liens historiques, nous avons une conviction: le football sud-américain peut et doit contribuer au développement du football dans l’hémisphère américain, reconnaissant le sport-roi comme une puissance force intégratrice », a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

Ce dernier avait pourtant affirmé que la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de 2026 est « très importante », en marge de l’ouverture, jeudi à Buenos Aires, du Congrès annuel de la Conmebol tenu en présence notamment du président de la FIFA, Gianni Infantino, et du président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Rappelons que la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026 est prévue le 13 juin prochain. Pour battre le trio nord-américain, le royaume a besoin de 104 voix. Le Maroc a donc encore quelques semaines devant lui pour charmer les pays qui ne se sont pas encore décidés.

A.B.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page