Mondial 2026: MHE était en Chine pour promouvoir le dossier marocain

Le Maroc continue de faire la promotion de sa candidature pour l’organisation du Mondial 2026.

Moulay Hafid Elalamy, président du Comité Maroc 2026, s’est envolé dimanche pour la capitale chinoise, Pékin, pour promouvoir le dossier marocain.

Le ministre de l’Industrie, qui était notamment accompagné de l’ancien athlète Hicham El Guerrouj, a pu échanger avec des responsables du football chinois, en leur exposant les grandes lignes de la candidature marocaine.

“Le président du Comité de Candidature Maroc 2026 remercie chaleureusement la Fédération Chinoise de Football (CFA) pour l’accueil impeccable à Beijing et les échanges de grande qualité sur la candidature Marocaine et sur l’avenir du football mondial”, peut-on lire sur le compte Twitter de Morocco 2026.

Rappelons qu’une rumeur d’élimination prématurée du Maroc par la Task Force avait fait les choux gras de la presse nationale ces derniers jours. Rumeurs rapidement démenties par la FIFA.

Pour rappel, deux candidats seulement sont en lice pour abriter cette manifestation, le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe) et le Maroc. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

FIFA: la cérémonie de remise des prix “The Best” annulée

La FIFA a annoncé l'annulation de la cérémonie de remise des prix "The Best", prévue le 21 septembre à Milan, en raison de la pandémie du Covid-19.