Mondial 2026: la vérité sur les rumeurs d’élimination du Maroc

Le dimanche 27 mai, le journaliste sportif Juan Arango a lancé un pavé dans la mare en annonçant une information pour le moins choquante pour les Marocains.

Selon lui, le secrétaire général adjoint de la FIFA et membre de la Task Force, Zvonimir Boban, aurait confié officieusement que la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026 sera éliminée de la course à cause de l’état des infrastructures dans cinq villes candidates.

Face à l’inquiétude, la FIFA a décidé de remettre les choses au clair. Dans une déclaration accordée à nos confrères de Médias24, un porte-parole de l’instance dirigeante du football mondial a nié en bloc toutes ces allégations, calmant ainsi les ardeurs. « La FIFA et son secrétaire général adjoint Zvonimir Boban réfutent fermement ces rumeurs sans fondement concernant un processus qui est toujours en cours », a-t-il déclaré au média, ajoutant qu’un rapport détaillé sera publié lorsque l’évaluation sera achevée.

Pour sa part, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et membre du comité Maroc 2026, Moncef Belkhayat a démenti ces rumeurs, soulignant à Le Site Info que ce serait un « scandale international » au cas où Boban déciderait d’éliminer la candidature marocaine.

« Les 160 présidents des fédérations que nous avons rencontré jusqu’à présent ont été agréablement surpris par la qualité du dossier Maroc 2026. La plupart ont d’ailleurs confirmé que le fair-play sera de trancher au niveau du vote et non pas pour des considérations administratives », a-t-il jugé.

Noura Mounib


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page