Mondial 2018: le tacle du ministre portugais aux adversaires du Maroc (VIDEO)

Le Maroc et le Portugal ont réitéré, mardi à Rabat, leur volonté de donner un nouvel élan à leur coopération bilatérale, à l’occasion de la 13ème session de la réunion de haut niveau.

« Depuis ces 30 dernières années, le Portugal et le Maroc ont obtenu un partenariat stable », a déclaré le premier ministre portugais Antonio Costa.

Il a parlé de bon voisinage, d’amitié et de bonne coopération. « Nous avons établi des relations de confiance et les affaires ont suivi… », a-t-il ajouté.

Antonio Costa n’a pas manqué l’occasion de lancer un petit message aux adversaire du Maroc et du Portugal:

« La Coupe du monde nous offre une nouvelle opportunité pour coopérer ensemble…ce qu’on doit faire est très clair: ensemble on doit éliminer nos adversaires … et poursuivre jusqu’en finale », a-t-il lancé. Après cette phrase, le ministre portugais a été ovationné.

Rappelons que les deux pays ont signé mardi 12 accords de coopération dans plusieurs domaines stratégiques visant à renforcer leur coopération bilatérale.

Signés lors d’une cérémonie coprésidée par le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani et le premier ministre portugais Antonio Costa, à l’occasion de la 13è session de la réunion de haut-niveau Maroc-Portugal, ces accords couvrent notamment les domaines économique, énergétique et culturel ainsi que la coopération triangulaire dans des pays tiers, la santé et la fonction publique.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page