Momo qualifié d’”ennemi de l’islam”: le PJD fait une mise au point

Le PJD a nié avoir un quelconque rapport avec une page Facebook ayant qualifié les quotidiens Assabah et Al Akhbar, ainsi que l’animateur radio Momo d’ «ennemis de l’islam et des musulmans».

La polémique a été déclenchée par une chronique de la journaliste Nora Fouari, où elle critique la prière des Tarawih pendant Ramadan.

D’après un communiqué du PJD, une page appelée «Yes we can» a évoqué le parti de la Lampe pour attaquer notamment le quotidien qui a publié la chronique. «Cette page a utilisé des termes déplacés qui ne correspondent pas aux principes, ni à l’image du PJD. Le parti refuse d’être mêlé à ce genre de discours et assure n’avoir aucun rapport avec les publications de cette page», peut-on lire dans le communiqué.

Cette page Facebook avait écrit que les deux journaux marocains et l’animateur de Hit Radio Momo “ne sont pas les ennemis du PJD, mais de l’islam et des musulmans”. “Ils sont au service de la franc-maçonnerie, connue pour son athéisme”, ont écrit les administrateurs de la page. Un message qui laissait croire que le PJD se cachait derrière la page. Le parti a donc nié en bloc.

Noura Mounib

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: temps très chaud sur le Maroc ce vendredi

Voici les prévisions météo pour la journée du vendredi 23 août 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.