Mohammed VI condamne les attaques terroristes en Nouvelle-Zélande

Le roi Mohammed VI a condamné fermement l’attaque terroriste odieuse qui a ciblé ce vendredi deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, faisant plusieurs victimes innocentes.

Dans un message de condoléances et compassion adressé à Patsy Reddy, Gouverneure générale de Nouvelle-Zélande, le Souverain exprime, en son nom et en celui du peuple marocain, sa ferme condamnation de cette attaque raciste et terroriste abjecte, qui a visé des fidèles, en violation flagrante de la sacralité des lieux de culte et des valeurs universelles humaines de coexistence, de tolérance et de fraternité.

Le Souverain affirme avoir appris avec profonde affliction la nouvelle de l’attaque terroriste qui a visé les deux mosquées.

Le roi présente, en cette douloureuse circonstance, à Patsy Reddy et à travers elle, aux familles éplorées, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde et de les accueillir dans son vaste paradis et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.

Rappelons qu’au moins 49 personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans plusieurs fusillades qui ont ciblé deux mosquées de la ville de Christchurch, au Sud de la Nouvelle-Zélande, durant la prière de vendredi.

L’un des tireurs a été identifié comme un ressortissant australien, qualifié d’un “violent terroriste extrémiste de droite” par le Premier ministre australien Scott Morrison.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Le message du roi Mohammed VI au président pakistanais

Le roi s'est félicité des liens de fraternité solides unissant les deux peuples.