Mohammed VI adresse un message au roi Salmane d’Arabie Saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, à l’occasion du 4ème anniversaire de son accession au Trône du Royaume d’Arabie Saoudite.

Dans ce message, le Souverain exprime au roi Salmane Ben Abdelaziz ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de quiétude et de bonheur et au peuple saoudien frère de davantage de progrès et de prospérité sous la sage conduite du Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam.

Soulignant les liens de fraternité solide et d’estime mutuelle unissant les deux Souverains et les illustres familles Royales, le roi saisit cette occasion pour saluer le niveau distingué des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux pays, réitérant sa forte détermination à poursuivre l’action commune pour renforcer le partenariat stratégique liant les deux Royaumes dans tous les domaines, au service des intérêts communs des deux peuples frères.

Les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite ne sont pourtant pas au mieux. Rappelons que le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane a terminé mardi 4 décembre la tournée qui l’a emmené dans plusieurs pays arabes, dont les Emirats Arabes Unis, la Tunisie ou encore l’Algérie. La destination « Maroc » ne figurait donc pas dans ce périple princier, sans que l’on connaisse les raisons qui ont motivé cette décision. A suivre.

Soufiane Laraki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page