Mohamed Choubi s’insurge contre l’image réductrice des islamistes sur la femme

Le comédien marocain, Mohamed Choubi, a vertement adressé des critiques acerbes à l’encontre des “islamistes” et de leur conception réductrice de l’image de la femme.

Selon l’artiste, ces “islamistes” ne voient en la femme que ses “organes génitaux” et nombre d’entre eux ne considèrent la gent féminine que comme un objet sexuel.

Via sa page officielle Facebook, Mohamed Choubi a écrit: “Ces gens-là ignorent ce qu’est un ‘intellectuel organique’ (ndlr: référence à la définition du penseur italien Antonio Gramsci) puisqu’ils se contentent d’en rester à l’organe génital féminin!”.

Par ailleurs, dans un entretien téléphonique avec Le Site Info, Choubi a déclaré que de nombreux “islamistes” n’ont cesse de publier et de s’échanger des vidéos et des photos représentant la femme autant que simple objet de désir sexuel.

Pour eux, a déploré l’acteur, l’intellectuel est celui qui se targue d’avoir une mission terrestre à l’encontre de la société et à qui seul un homme de religion peut s’opposer. Alors que cette conception de la religion n’est qu’un fonds de commerce dont l’objectif est de plonger la société dans les ténèbres de l’obscurantisme, a martelé Mohamed Choubi.

A signaler que sur les réseaux sociaux, certains internautes ont contesté les propos de l’artiste, alors que d’autres lui ont demandé d’expliciter la définition de “l”intellectuel”.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Interdiction des manifestations: Choubi critique la décision

Une décision qui n'a pas été du goût de l'acteur marocain.