Mobilisation pour retrouver des “harragas” au sud d’Agadir

Tous les moyens nécessaires, y compris aériens, ont été mobilisés ce dimanche matin, pour mener les opérations de sauvetage et de recherche d’environ 22 candidats à l’émigration clandestine après le renversement de l’embarcation artisanale qui les transportait près de la côte d’Aglou (province de Tiznit), ont indiqué les autorités locales de la région Souss-Massa.

Les autorités compétentes ont été alertées par trois citoyens marocains qui faisaient partie des passagers de l’embarcation et qui ont pu atteindre la plage en nageant, a-t-on précisé.

Les trois personnes ont été évacuées à l’hôpital Hassan Ier de Tiznit pour recevoir les soins nécessaires alors que l’enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de l’organisation de cette opération d’émigration clandestine, a-t-on ajouté de mêmes sources.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Coup de filet de la DGSN dans la région d’Agadir

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d'Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.