Mise au point sur la rumeur d’un cas de choléra au Maroc

La délégation régionale du ministère de santé à Benslimane a assuré que les informations selon lesquelles un premier cas de choléra a été déclaré au Maroc sont totalement fausses.

«L’hôpital régional de Benlismane n’a reçu aucun cas de choléra. Il s’agit tout simplement d’un patient de 50 ans qui a bénéficié de premiers soins aux urgences de l’établissement médical avant d’être transféré au CHU Ibn Sina de Rabat pour recevoir le traitement nécessaire», a assuré la délégation dans un communiqué dont Le Site Info détient une copie, ajoutant que son état de santé s’est nettement amélioré depuis.

En parallèle, elle a appelé les médias nationaux à ne plus diffuser ce genre d’informations sans s’assurer de leur véracité et souligné que l’annonce de la suspicion d’un premier cas de choléra au Maroc a effrayé les citoyens.

Rappelons que le patient présentait, à son arrivée mercredi 5 septembre aux urgences de l’hôpital de Benslimane, les symptômes de l’épidémie. Il souffrait, en effet, de fièvre, de vomissements et d’une diarrhée aiguë, ce qui a poussé le staff médical à prendre certaines mesures nécessaires dans ce genre de cas.

N.M.

 

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page