Le ministère de l’intérieur traque le financement étranger d’ONG marocaines

La question du financement étranger d’ONG marocaines est revenue au devant de la scène après la découverte de réseaux qui apportent un soutien financier et logistique aux manifestants du RIF. Aussi, Abdelouafi Laftit a-t-il donné des ordres stricts aux directions concernées du ministère de l’intérieur afin d’enquêter sur d’éventuels transferts suspects de sommes d’argent à des personnes physiques ou à des associations, affirme le quotidien Assabah.

Même les services des ambassades et des consulats du Maroc ont été mis à contribution. L’objectif est d’abord de cerner les contours de ce phénomène en établissant une géographie des sources de financement et ensuite agir pour contrôler les flux et les soumettre aux dispositions légales en vigueur.

A rappeler que l’ex-ministre de l’intérieur Mohamed Hassad avait initié les opérations de contrôle des sources de financement de certaines associations qui se sont illustrées par leur activisme qualifié d’hostile envers l’Etat comme l’AMDH et autres.

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page