Ministère de la Santé: un ancien responsable rappelé à la rescousse

Retour au sein du ministère de la Santé de Rachid Khoudari, a appris Le Site info. Sur décision du Pr Khalid Ait Taleb, l’ancien chargé de communication au cabinet du ministre a repris son ancien poste. Ceci, alors qu’il avait auparavant choisi d’être détaché à la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la Santé. Pour rappel, le lancement de ladite Fondation date du 12 novembre 2014, quand le Pr El Houssine Louardi (PPS) était à la tête du ministère de la Santé.

Le retour de Rachid Khoudari, sur la sollicitation du Pr Ait Taleb, a pour raison la détérioration constatée de la situation au sein du ministère de la santé et des nombreux problèmes où patauge ce dernier, selon les sources de Le Site info. Lesquels problèmes n’ont pu être résolus par les différents conseillers en communication, qui ont échoué dans les missions qui leur incombaient, après le départ de l’ex-ministre, Anas Doukkali, et la désignation de Khalid Ait Taleb.

Khoudari a donc été rappelé à la rescousse pour sauver les meubles en reprenant son ancien poste de chargé de communication au cabinet ministériel. Et l’actuel détenteur du poste a pris cette mesure après avoir constaté une véritable défaillance du pôle de communication dans ses rapports avec les médias.

Surtout que les différents responsables de com’ qui se sont succédé n’hésitaient pas à faire valoir leurs fortes relations avec la presse, toutes spécialisations confondues. Et l’actuel ministre de tutelle a fini par comprendre que ce n’était que fanfaronnades et fausses prétentions.

Résultat des courses, le rappel de Rachid Khoudari a pour nécessaire objectif de nettoyer l’écurie d’Augias du secteur de la santé. Vu sa grande expérience et ses compétences avérées, démontrées pendant toutes les longues années où il avait occupé le poste qu’il vient de retrouver.

Larbi Alaoui et Rida Errahmani


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page