Mineurs marocains agressés aux Iles Canaries: l’Espagne ouvre une enquête

Fernando Grande a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à la vidéo qui avait circulé sur la Toile, de mineurs marocains torturés par des policiers espagnols dans un centre de migrants aux Iles Canaries.

Le ministre espagnol de l’Intérieur a en effet ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire qui avait provoqué la colère des Marocains.

Pour rappel, le Royaume a convoqué l’ambassadeur d’Espagne à Rabat suite à cette vidéo. Cet extrait a provoqué la colère du Maroc et le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a ainsi convoqué l’ambassadeur pour exprimer son indignation suite à ces comportements inhumains et inacceptables.

Le Royaume a également appelé l’Espagne à prendre les mesures nécessaires pour protéger les mineurs.

Sur cette vidéo, qui a provoqué un tollé sur la Toile, un groupe d’adolescents supplient des policiers espagnols de ne pas les violenter. L’un des mineurs a même perdu connaissance après avoir reçu des coups tandis qu’un autre appelle les responsables du centre à intervenir.

De son côté, le gouvernement des Iles Canaries a brisé le silence au sujet de cette vidéo et expliqué que ces mineurs ont été arrêtés suite à des plaintes des employés du centre. Selon ces derniers, ces adolescents étaient armés et leurs auraient proféré des menaces. Le responsable de l’établissement a également contacté les services compétents afin d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

N.M.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page