Micro-trottoir: des Marocains protestent contre le gaspillage de l’eau (VIDEO)

Le Maroc connait une situation exceptionnelle. Pour la première fois de son histoire, le pays a tiré la sonnette d’alarme concernant ses ressources hydriques.

L’heure est à la lutte contre le gaspillage de l’eau à tous les niveaux. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau en partenariat avec différents acteurs étatiques et associatifs a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation à 360°, afin d’atteindre le maximum de personnes.

Le Site Info a donné la parole à plusieurs Casablancais, histoire d’avoir une idée sur leur avis concernant le stress hydrique auquel fait face le royaume. Le constat est le même : les citoyens doivent prendre au sérieux l’ampleur du problème auquel fait face le Maroc pour ce qui est de l’eau.

Nos interlocuteurs ont invité les citoyens à réduire le gaspillage de l’eau par des gestes du quotidien, notamment en faisant la vaisselle, en se baignant, en lavant leurs voitures, etc.

Pour rappel, le barrage d’Al Massira, l’une des plus grandes structures au Maroc, a vu son taux de remplissage s’abaisser à 5,6 %, un niveau jamais enregistré auparavant depuis son inauguration en 1976.

A.O.

Les villes où il va pleuvoir ce weekend au Maroc (Alerte Météo)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page