Michelle Obama accueillie par Lalla Salma à Marrakech (photos et vidéo)

La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha est arrivée au Maroc mardi soir. Elle a été accueillie par la princesse Lalla Salma.

A Marrakech, Michelle Obama va continuer de parler de sa passion et du combat de sa vie: convaincre les jeunes filles d’aller à l’école et de recevoir une éducation pour un meilleur avenir.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’initiative américaine « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015 et portée par la Première Dame des Etats-Unis.

Lire aussi: Les premiers mots de Michelle Obama à Marrakech (VIDEO)

Les Américaines ont prévu dans leur programme de s’entretenir avec plusieurs jeunes filles marocaines, lors d’un débat modéré par la journaliste de la chaîne CNN,  Isha Sesay. Ces jeunes adolescentes pourront expliquer à la première dame américaine la véritable situation qui règne au Maroc et les principaux obstacles qui les empêchent de bénéficier d’une éducation.

Lire aussi: Michelle Obama, the First Lady, is in Marrakech 

Michelle Obama mettra aussi en évidence les engagements du gouvernement américain envers la Millennium Challenge Corporation et l’USAID, en partenariat avec le Maroc, pour aider les adolescentes à aller à l’école et à poursuivre leur scolarité.

La première dame et ses invitées seront au Maroc du 28 au 29 juin avant de mettre le cap sur l’Espagne.

Lire aussi: 100 millions de dollars pour l’éducation des jeunes filles au Maroc

Michelle Obama a invité lundi les jeunes filles du Liberia à lutter « pour rester à l’école », lors d’une visite dans ce pays, dans le cadre d’une tournée en faveur de l’accès à l’éducation.

Elle était arrivée lundi à Monrovia, la capitale, en compagnie de ses deux filles, Malia et Sasha, ainsi que de sa mère, Marian Robinson, en provenance de l’île de Sal, au Cap-Vert, où elle avait fait escale, a constaté un journaliste de l’AFP.

13509521_1743093939300743_284514781_o

A son arrivée, elle s’est entretenue dans le salon d’honneur de l’aéroport international Roberts avec la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, avant de se rendre à Kakata, près de Monrovia, dans un centre du Corps de la Paix (Peace Corps, volontaires américains œuvrant pour la paix dans le monde).

Des centaines d’enfants massés sur les bords de la route l’ont acclamée sur son trajet, aux cris de « Bienvenue Mme Obama! », indifférents à la forte pluie qui s’est ensuite abattue sur la zone.

13509411_1743093935967410_828914140_o


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page