Mezouar: voici pourquoi je me présente à la CGEM (VIDEO)

Ils sont trois binômes à se présenter à la présidence de la CGEM. Hakim Marrakchi-Assia Benhida Aïouch, Salaheddine Mezouar-Faïçal Mekouar et enfin et Khalid Dahami-Narjisse Loudiyi.

Le binôme Mezouar-Mekouar a officiellement présenté sa candidature ce vendredi.

“C’est une candidature de convictions et de confiance”, a déclaré Mezouar devant la presse. “Nous avons besoin d’une CGEM forte, une CGEM des initiatives, une CGEM pour les jeunes, une CGEM d’action”, a insisté Mezouar pour expliquer sa volonté de se présenter. “C’est le moment de remettre l’entreprise au coeur de la dynamique du développement du pays selon le nouveau modèle prôné par Sa Majesté. Je suis un homme qui connait les deux bords: je suis un homme d’entreprise, mais aussi du public, tout comme M. Mekouar, c’est pourquoi je l’ai choisi et je me suis présenté”, a enfin expliqué Mezouar.

Faïçal Mekouar est Président Directeur Général de Fidaroc Grant Thornton. Expert comptable, diplômé d’une maîtrise en sciences et techniques financières et comptables et d’une maîtrise en sciences de gestion de Paris Dauphine. Il assure actuellement la Vice-présidence du Centre Euromed de Médiation et d’Arbitrage. Il est également trésorier de l’Association Maroc Entreprendre et membre du Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables.

Candidat à la Présidence de la CGEM, Hakim Marrakchi et sa colistière, Assia
Benhida-Aiouch ont également déposé leur candidature à la Présidence et Vice-Présidence Générale de la CGEM. 

Industriel depuis près de 30 ans, militant et acteur actif d’instances professionnelles (CGEM, ASMEX, FENAGRI, CETIA, CNCE; AB2C), Hakim Marrakchi est un chef d’entreprise qui relève depuis toujours les défis économiques et sociaux auxquels sont confrontées nos entreprises. Assia Benhida-Aiouch, entrepreneur depuis 20 ans, expert en transformation d’entreprises et Change management, apporte sa longue expérience du monde de l’entreprise à travers le Maroc et à l’international. Assia Benhida-Aiouch est par ailleurs administrateur à la CGEM et siège également au CA du Club des Femmes Administrateurs du Maroc.

Khalid Dahami et Narjisse Loudiyi sont le troisième binôme. Dahami est président de la commission commerce et services à la CGEM. Narjisse Loudiyi est DG de N7 Com Group, spécialisé dans la communication et les médias.

Les candidatures seront validées le 16 avril et les élections sont prévues le le 22 mai.

H.B.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Saïdia: la joie des Marocains après le sacre de l’Algérie (VIDEO)

L'ambiance battait son plein à la ville de Saidia dans une fan zone, près des frontières avec nos voisins champions d'Afrique.