Meutre d’Imlil: quand l’une des touristes défendait l’islam

Le meurtre des deux touristes, l’une de nationalité danoise et l’autre norvégienne, dans la région de Chamharouch continue de susciter une vive émotion.

Ceux qui mènent actuellement une campagne de solidarité avec les familles des victimes ont été touchés par une vidéo publiée en 2015 par l’une des touristes assassinées sur son mur Facebook. Ce passage défendait les musulmans et appelait à ne plus les qualifier de terroristes.

La publication de la jeune femme a d’ailleurs fait réagir plusieurs internautes qui ont exprimé leur chagrin après le drame.

Rappelons que les deux touristes ont été égorgées par des individus aux penchants extrémistes et qui avaient déjà fait allégeance, dans une vidéo, à Daech. Au total, 13 suspects ont été interpellés par le Bureau central d’investigation judiciaire et ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

La vidéo montrant l’assassinat des deux femmes a choqué la Toile et provoqué l’indignation d’une grande partie de Marocains.

S.L.

Découvrez les nouvelles offres Addoha Ramadan 2019

Suggestions d’articles

Rabat: perquisition pour vente illégale d’alcool

La police de Rabat a arrêté, samedi soir, une ressortissante étrangère originaire d'un pays d'Afrique subsaharienne, résidant illégalement au Maroc.