Meurtre d’une étudiante à Meknès: sit-in de protestation devant la Faculté

Un horrible meurtre a secoué samedi dernier Meknès. Une étudiante en droit a été sauvagement assassinée par un jeune homme en pleine rue, à proximité de la place Lahdim, pour avoir refusé sa demande en mariage. Elle a été tuée de plusieurs coups de couteau au niveau du coeur.

Dans une déclaration à Le Site Info, le père de la victime a indiqué qu’un sit-in aura lieu devant la Faculté de droit où étudiait sa fille, pour protester contre ce crime abject dont elle a été victime. Une manifestation organisée à l’initiative des camarades de la défunte, a-t-il précisé.

“Je suis actuellement en train de coordonner avec le corps professoral pour organiser un sit-in de protestation devant l’établissement, afin de dénoncer et condamner ce comportement barbare qui a couté la vie à ma fille”, a-t-il affirmé, la voix brisée.

Le père de Oumaïma a par ailleurs indiqué que les obsèques de sa fille ont eu lieu dimanche à Meknès. La jeune fille a été inhumée au cimetière Moulay Idriss Zarhoune, aux environs de Meknès, après la prière d’Al Asr.

Rappelons que le mis en cause, qui a porté plus de 20 coups au niveau du coeur de la victime, a été arrêté environ une demie-heure après le crime. Une vidéo montrant la jeune fille baignant dans son sang a d’ailleurs été largement diffusée sur Facebook.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Meknès: la police fait tomber deux trafiquants de drogues

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour arrêter le reste des suspects impliqués dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications nationales ou internationales.