Meurtre d’Imlill: l’ambassadeur du Danemark adresse un message aux Marocains

Après le meurtre de deux touristes, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise, dans la région d’Imlil, l’ambassadeur du Danemark à Rabat Nikolaj Harris a adressé un message aux Marocains. «En tant que représentant du Danemark au Maroc, je tiens à remercier le peuple marocain ainsi que ses institutions, pour les messages de sympathie et compassion adressés aux familles et proches des victimes d’Imlil ainsi qu’au peuple danois», a affirmé le responsable.

Il a assuré que plusieurs personnes ont déposé des fleurs et des bougies devant l’Ambassade. «A titre personnel, je souhaite exprimer à quel point j’ai été touché par cette marque de solidarité durant cette semaine difficile. L’Ambassade a reçu multiples communications de soutien de la part de nos amis marocains ainsi que des autres Ambassades à Rabat. Dans l’impossibilité de répondre séparément, je remercie tous ceux qui ont pris la peine de nous écrire», a précisé l’ambassadeur.

Après avoir qualifié l’acte d’Imlil d’ «odieux et insensé», il a loué les efforts fournis par les autorités marocaines afin de s’assurer que les auteurs de ces crimes répondront de leurs actes devant la justice. «Je suis reconnaissant du dialogue qui a eu lieu au plus haut niveau avec les responsables marocains. Les valeurs humaines ont toujours été à la base des relations entre nos deux peuples et je suis convaincu qu’elles continueront à l’être», a-t-il conclu.

S.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page