Meurtre de Adnane: appel à l’introduction de l’éducation sexuelle à l’école

L’Association féminine « Al Amal » (Espoir) insiste sur la nécessité d’une révision imminente des programmes scolaires. Ceci, suite à la douloureuse affaire du viol abject et du meurtre horrible perpétrés à l’encontre de l’enfant Adnane, à Tanger.

Il est nécessaire, voire impératif, d’introduire des cours d’éducation sexuelle aux matières d’enseignement au sein de l’école, souligne ladite Association. Seuls cours susceptibles de garantir un épanouissement serein et la création d’une société consciente, sachant respecter la dignité humaine à sa juste valeur.

Ainsi, dans un communiqué dont Le Site Info détient copie, l’Association féminine « Al Amal » insiste sur la nécessité « de renforcer la politique préventive des autorités compétentes, en ce qui concerne la protection et la défense de l’enfance, ainsi que celle d’un protocole spécial à propos des enlèvements et des actes d’agressions sexuelles perpétrés à l’encontre des enfants ».

De même qu’il est expressément demandé aux instances législatives de consolider le système pénal et d’adopter des mesures à même de protéger l’enfance de toute agression sexuelle et pédophile.

A.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: Temps relativement chaud ce mercredi au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 30 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.