Météo: voici les villes où il va pleuvoir au Maroc

Alerte météo: La situation météorologique connaitra, à partir de l’après-midi du vendredi 5 janvier au mardi 9 janvier 2018, un changement suite au rapprochement d’une dépression atmosphérique sur le Nord du Maroc. C’est ce que vient d’annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) ce 3 janvier.

Des masses d’air froides et humides accompagnées de pluies généralisées, toucheront dès vendredi après-midi la moitié nord du Maroc pour atteindre ensuite, samedi et dimanche, la majeure partie nord et est du pays ainsi que le centre du royaume jusqu’au nord des provinces Sud, souligne la DMN dans un communiqué. Ces pluies concerneront les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Fkih Bensaleh, Marrakech, Agadir, Tanger, Bir Jdid, Sidi Bennour, El Jadida, Tan Tan, Ouarzazate, Ifrane et Essaouira.

Ces pluies, modérées à fortes sur les plaines atlantiques nord et les reliefs, seront accompagnées d’importantes chutes de neige sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental sur les hauteurs dépassant 1000m, précise la même source.

Cette perturbation sera aussi accompagnée par des vents modérés à forts par endroits sur le Nord et l’Est du pays, et la mer sera agitée à très forte sur les côtes atlantiques, avec des hauteurs de vagues qui atteindront les 5 à 6 mètres.

Les températures accuseront une baisse sensible notamment sur les régions intérieures du pays et les reliefs de l’Atlas, relève la DMN, appelant les citoyens à plus de vigilance compte tenu de ces conditions météorologiques.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page