Météo: Temps très chaud ce mardi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 07 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps très chaud sur le Souss, l’intérieur des Provinces sud, Chiadma, Rehamna et Tensift et chaud sur le Saïss et les plaines à l’Ouest de l’Atlas.

– Nuages bas fréquents la nuit et la matinée avec brumes ou brouillard sur les côtes pouvant persister par endroits durant le jour.

– Ciel passagèrement nuageux sur le sud-est, le Haut et l’Anti-Atlas et le Nord-Est des provinces du Sud.

– Temps généralement stable sur l’ensemble du pays avec ciel peu nuageux à clair. – Chasse-sables possibles par endroits sur les provinces Sud.

– Vent faible à modéré de nord à est sur l’ensemble du pays.

– Températures minimales de l’ordre de 29/34°C sur le sud-est, l’intérieur des provinces sud, le Souss et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 24/29°C sur les versants Sud-Est, le Saiss et les plaines intérieures et de 19/24°C sur l’Oriental, les reliefs et près des côtes.

– Températures maximales de l’ordre de 44/49°C sur le Souss, l’intérieur des provinces Sud, l’extrême sud-est et les plaines intérieures, 39/44°C sur le sud-est, le Saïss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les plaines atlantiques, 34/39°C sur l’Oriental, le Rif et les côtes atlantiques Nord et Centre et de 29/34°C sur les reliefs de l’Atlas, la Méditerranée et le reste des côtes atlantiques.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.