Météo: temps pluvieux et vents forts au Maroc ce vendredi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 22 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps pluvieux avec averses orageuses localement fortes sur le nord-ouest, le Rif, par endroits sur le Moyen-Atlas et la Méditerranée.

– Temps nuageux avec pluies ou averses sur les plaines au nord de Tan-Tan, les régions à l’ouest de l’Atlas, l’Atlas et le nord de l’Oriental.

– Vents forts de sud-ouest sur la Méditerranée, les plaines nord, l’Oriental, le Rif et l’Atlas. – Risque de quelques flocons de neige sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas.

– Températures minimales de l’ordre de -03/06 °C sur les reliefs, l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est, de 06/12 °C sur les côtes nord et centre, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le sud-est et le nord des provinces du Sud et de 12/15 °C sur le reste des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 03/10 °C sur les reliefs, de 11/18 °C sur l’Oriental, le Saiss, le littoral méditerranéen, les plaines et les côtes nord et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 18/23 °C sur les côtes centre et sud, le sud-est, le Souss, le nord des provinces du Sud et de 23/28 °C sur l’extrême sud du pays.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerrané, agitée à forte sur le Détroit et entre Tanger et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Des chefs d’entreprises portugais attendus au Maroc

La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM) et le groupe de conseil EXUMAS organisent, du 11 au 14 décembre, une mission d’Affaires multisectorielle au Maroc.