Météo: temps instable ce vendredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 12 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN):

– Développement de nuages cumuliformes et légèrement instables sur les reliefs du Haut et de l’Anti-Atlas, les versants sud-est et probablement les reliefs du Moyen-Atlas avec faibles averses orageuses.

– Nuages élevés sur le nord-ouest et l’Oriental.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Formation de quelques nuages bas sur les côtes centre avec risque de brume ou brouillard localisé.

– Chasse-sable possibles par endroits sur le nord des provinces du Sud.

– Vent assez fort à modéré de secteur nord sur les côtes et les plaines centre ainsi que sur les provinces du Sud, modéré de secteur nord sur le reste du Royaume.

– Températures minimales de l’ordre de -01/04°C sur les reliefs, 04/07°C sur l’Oriental, les plateaux d’Oulmès et le Saiss, de 14/19°C sur le sud-est et la moitié sud du pays et de 08/12°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 13/18°C sur les reliefs, 16/21°C sur l’Oriental, 26/32°C sur l’intérieur des provinces du Sud, le sud-est, le Souss, l’intérieur de Abda, Rhamna et l’intérieur du Gharb et de 20/23°C ailleurs. – Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée à forte sur le littoral atlantique.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: un Algérien s’immole par le feu au quartier Yaacoub Al Mansour

Un ressortissant algérien s’est immolé par le feu ce samedi 14 septembre devant son domicile au quartier Yaacoub Al Mansour, à Rabat