Météo: temps froid sur l’ensemble du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du mardi 8 janvier 2019, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Temps froid sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, l’Oriental, le Sud-est, les hauts plateaux, l’intérieur du pays et les plaines Nord avec gelée locale la matinée et la nuit.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines Nord et Centre.

– Temps stable avec circulation de nuages élevés sur le Sud et le Centre et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort d’Est sur le Tangérois et les provinces Sud et faible à modéré de secteur Sud sur le sud de l’Oriental et le Sud-Est et de secteur Est à Nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -07 à -01°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, -01 à 05°C sur l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plaines Nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le Sud-est, 05 à 10 °C sur le Chiadma, le Souss, l’est des provinces Sud et près des côtes atlantiques Nord et de 10 à 16 °C sur l’ouest des provinces Sud et près des côtes Centre et Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 07 à 13°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 14 à 20 °C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines Nord et Centre, le Sud-est et le nord-est des provinces Sud, 20 à 25 °C sur le Souss, l’intérieur des provinces Sud et près des côtes atlantiques Centre et Sud et de 25 à 29 °C sur l’extrême Sud du pays. – Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nuit mouvementée sur la côte nord du Maroc

Les secourus ont été ramenés sains et saufs aux ports méditerranéens du Royaume.