Météo: temps froid sur l’ensemble du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du lundi 17 décembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps relativement froid la matinée et la nuit sur les reliefs, les hauts plateaux et l’intérieur du pays avec gelée par endroits.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec formations brumeuses par endroits sur les côtes et les plaines nord et centre et parfois sur les plaines intérieures.

– Voile de nuages élevés sur le centre, le sud-est et le nord des provinces sud et soleil prédominant ailleurs.

– Vent faible à modéré de nord à Est sur les provinces Sud, d’est sur le sud-est et de nord à variable ailleurs.

– Température minimale variant entre -02 à 04°C sur les reliefs et les hauts plateaux, entre 05 et 11°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna, les plaines nord et centre et le sud-est et entre 11 et 15°C sur le Souss et les provinces sud.

– Température maximale oscillant entre 10 et 16°C sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux, entre 16 et 23°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plaines Nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le sud-est et le nord-est des provinces Sud, et entre 22 et 27°C sur l’intérieur du Souss et les provinces Sud.

– Mer peu agitée à belle sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte entre Mehdia et Sidi Ifni, peu agitée à agitée entre Tantan et Boujdour, et agitée ailleurs.

S.L. avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vague de froid: Laftit prend les choses en main

Le plan national de lutte contre les effets de la vague de froid cible un total de 1.753 douars pour la saison 2019-2020, a indiqué mercredi à Rabat le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.