Météo: temps froid et nuageux ce mercredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 2 janvier 2019 et la nuit suivante, établies par la direction de la météorologie nationale.

– Temps assez froid à froid sur les reliefs, l’Oriental, le sud-est, les hautes plateaux et l’intérieur du pays avec gelée par endroits, la matinée et la nuit.

– Nuages bas avec des formations brumeuses la nuit et la matinée par endroits sur les côtes et les plaines atlantiques.

– Voile de nuages élevés sur le nord, l’intérieur et l’est du pays et ciel assez dégagé ailleurs.

– Chasses-sable possibles par endroits sur les provinces sud.

– Vent modéré à parfois assez fort de secteur Est sur les provinces Sud et faible à modéré de Sud sur le Sud-Est, d’Ouest sur le Tangérois et de Nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -04 à 01°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 01 à 06°C sur l’Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas et le sud-est, de 05 à 10°C sur la Méditerranée, les plaines nord et centre, le Souss et le nord-est des provinces sud et de 10 à 16°C sur le sud du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 09 à 14°C sur les reliefs, les hauts plateaux occidentaux et Oulmès, de 14 à 17°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates, le Saiss et le sud-est, de 17 à 23°C sur la Méditerranée, les plaines nord et centre, le Souss, les plaines intérieures et le nord des provinces sud et de 23 à 28°C sur l’extrême sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques.

S.L. avec MAP

Suggestions d’articles

Des supportrices marocaines ont vécu une mauvaise aventure en Egypte (PHOTO)

Une vidéo, montrant une scène de harcèlement sexuel à l'encontre de quelques supportrices marocaines à la fin du match Maroc-Namibie, a fait le tour de la Toile.